Knightmare

FORUM Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment monter son Feca Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadis
Meneur
Meneur


Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Comment monter son Feca Feu   Mer 10 Fév - 21:26

La base du Féca Feu


Le Féca Feu est le plus répandu, car le plus facile à monter et le plus autonome. Il se bat généralement avec un Bâton, se protège grâce à ses diverses armures et anéantit ou paralyse ses ennemis avec ses glyphes dévastateurs.


Comment progresser ?


Votre premier sort à monter sera Armure Terrestre, afin de pouvoir réduire les dégats de la plus part des monstres du jeu et ainsi xp aisément dans les premiers levels. Ensuite, vous pouvez faire les choses de façon classique : des Bouftous, qui vous permettront en plus de parchotter votre Agilité et votre Sagesse à 25. Faites des donjons Bouftou pour obtenir votre Chacha, futur bonus de 80 en intelligence, pour obtenir des éléments de la Panoplie du Bouftou et, pourquoi pas, des laines et cuirs de Bouftou Royal pour vos équipements à venir.

Si vous avez décidé de monter votre Armure Aqueuse au niveau 2 ou 3, les Boos près du temple de la déesse Féca sont à vous. Avec l'Armure Venteuse au niveau 3, allez aux Cochons de lait au sud d'Amakna, armé de votre Glyphe Aggressif ou de Foudroiement, les combats seront très rapide. Si vous avez déjà monté Armure Incandescente vous pouvez commencer de petits groupes de Wabbits sur leur île. Les Pichons au nord-est d'Astrub sont également une solution pour XP mais ils ne vous offriront aucun objet intéressant. A partir de l'obtention de l'Armure Aqueuse l'XP sur vampire (Crypte du Cimetière d'Amakna) est envisageable, et en plus il y a possibilité de récupérer au passage du sang de vampire, utile pour les parchemins d'intelligence ou pour vous renflouer le porte-feuille.

À partir du niveau 40-50 environ, allez voir vos amis Wabbits sur leur île (Incandescente requise !), vous droperez des Cawottes, ça vous servira pour la suite. Ça vous laisse aussi des poils divers, appréciés par les Tailleurs en progression. Là encore, vous pourrez rester longtemps, et pensez à prendre les clefs du Château Wa. Dans cette même tranche de niveaux et jusqu'au 70, vous pouvez aller aux Abraknydes (attention au désenvoûtement des Abraknydes sur coup critique) qui vous laissent des items pouvant bien se revendre, aux Maîtres bolet (en évitant les bolets de niveau 54 qui sont moins évidents à gérer) permettant de dropper des champignons à foison pour les parchemins de sagesse, ou aux Craqueleurs. pour vous faire des stocks de pierres précieuses. La plage d'Otomaï est également un très bon lieu pour gagner de l'expérience en évitant les Crustorails Passaoh, les Palmifleurs et les Corailleurs. En effet, les autres types de Crustorails n'ont que 3 PM et n'attaquent qu'au corps à corps : on tape de loin, on tourne en rond, et c'est gagné.

Après votre niveau 70, le panel des choix est plus large. En plus de ce que vous connaissez déjà :
L'île de Moon contient quelques cartes très sympathiques pour Féca, cherchez-les. Mais c'est très fréquenté en général. Sur l'île de Moon, il y a aussi les Gloutovores, qui se trouve dans la jungle de Moon : il vous faudra donc avoir une assez grosse quantité de Noix de Kokoko car à chaque changement de carte, vous perdrez quelques Noix de Kokoko. Faites gaffe, c'est très technique, mais ils vous seront une assez bonne source d'expérience (et pour les plus chanceux, les ressources de votre futur Dora Bora). Les Blops peuvent être une bonne source d'expérience si vos armures sont optimales, le problème étant que désormais, ils vous ôtent des PM et fuient à n'en plus finir : petites cartes de préférence, ou privilégiez les bonus de portée sur votre équipement. Le donjon est une excellente source d'expérience et vous permet d'acquérir les panoplies Blops, Royales ou non, très intéressante pour vous ou pour votre porte-monnaie. A Pandala Eau, vous avez de quoi faire ; les Bulbes de Pandala sont aussi intéressantes, les combats sont rapides et vous dropez des choses qui vous serviront ou se revendront bien. Au bout d'un moment, les Koalaks (en solitaire ou en groupe) deviennent une grosse source de d'expérience.

Après cela, à vous de continuer à XP seul dans ces zones en y ajoutant les Kitsous à dominance terre au-delà de votre niveau 100 qui entourent le village de Terrdala. La plage d'Otomaï est également un très bon lieu pour gagner de l'expérience en évitant les Crustorail et les Palmifleur Passaoh qui, vu leur grandes résistances au feu, rallongeront les combats inutilement.

Marre des monstres trop bêtes pour que ça vous amuse? Découvrez les traques d'alignements à partir du niveau 50 : en échangeant 10 Epée de Boisaille auprès d'Amayiro à la milice de Bonta ou 10 Dagues de Boisaille auprès d'Oto Mustam à la milice de Brâkmar vous serez aligné. Enfoncez-vous plus profondément dans votre milice pour trouver un PNJ qui vous propose de partir à la chasse à l'ennemi. Vous recevrez 25 Parchemins. Chaque utilisation positionne votre boussole sur la carte où est actuellement située votre cible. Abattez là et vous gagnerez de l'expérience et des Pévétons, qui seront échangeable contre des parchemins de caractéristiques et des gemmes spirituelles de boss.


Les sorts du Féca Feu


Les sorts de classe


* Attaque Naturelle : L'un des sorts les plus important des Fécas feu. Cependant, on n'en voit vraiment l'utilité qu'après le niveau 101, à son niveau 6 pour son coût de 3 PA et ses 8 de portée de base modifiable qui plus est.
* Glyphe Agressif : ce sort a beaucoup gagné en intérêt depuis que sa PO est devenue boostable. Il n'a certes pas la puissance du Glyphe Enflammé, mais il peut être très utile pour commencer.
* Armure Terrestre : Une armure très importante, car la plupart des monstres font des dégâts terre ou neutre. A monter niveau 5 puis 6 dès que possible.
* Aveuglement : A très haut niveau, monter Aveuglement peut être intéressant, particulièrement si vous avez une sagesse intéressante.
* Armure Incandescente : Une armure servant principalement au PvP, à monter selon l'envie.
* Renvoi de Sort : Un sort pour tous les Fécas, qui renvoie les dégâts ou la perte de PA d'un sort de niveau inférieur ou égal à celui de votre Renvoi, à 100% de chance, pendant 1 tour. Ultime en PvP pour combler l'un des tours à vide de Bouclier Feca, il agit comme une seconde immunité en PvM.
* Attaque Nuageuse : Une attaque qui peut être utile à bas niveau et en solitaire car elle occasionne de bons dégâts. Cependant elle perd de son utilité lors de l'arrivée du niveau 101 et de l'Attaque Naturelle niveau 6. Les Bottes Antouche permettent de le lancer en diagonale ce qui rend une utilisé à ce sort passé le niveau 101.
* Armure Aqueuse : Une armure servant principalement au PvP et pour se prémunir contre les pertes de PA.
* Immunité : Sort très sympathique si vous désirez utiliser votre Féca en soutien ou pour vous sortir d'affaire en solo. Ce sort peut vous sauver la vie, ne le négligez pas.
* Armure Venteuse : Une armure servant principalement au PvP contre les classes agiles et pour prévenir les pertes de PM.
* Glyphe d'Aveuglement : Un sort qui peut être très utile, car il permet d'enlever des PA aux adversaires, en zone, et il peut se relancer chaque tour. Le monter au niveau 2 pour une durée plus longue n'est pas un mauvais investissement selon ce que vous recherchez. Les niveaux 3 et 4 sont inutiles, donc à monter à son niveau maximal, ou à laisser tel quel.
* Téléportation : Un sort extrêmement utile permettant soit de fuir le combat pour prendre un peu de répit, soit de se rapprocher plus rapidement du front. A monter selon votre envie, mais ce n'est jamais gâché, même au niveau 5.
* Glyphe Enflammé : Le sort des Fécas Feu ! Il pose un Glyphe sur une zone large, occasionnant de très gros dégâts de type feu. A monter niveau 5 dès son obtention, réservez vos points dès le niveau 60 !
* Bouclier Féca : Un sort de protection assez utile, puisqu'il permet de réduire de 38% maximum les dégâts reçus dans chaque élément.
* Glyphe d'Immobilisation : Un des Glyphes les plus pratiques. En effet, il permet d'enlever un grand nombre de PM aux adversaires. A monter selon vos envies ; au niveau 3, il recouvre un Glyphe Enflammé, ce qui peut vous suffire ; aux niveaux 4 ou 5, il couvre une zone plus étendue. Contrairement aux autres glyphes celui se lance avec ligne de vue et en diagonale également.
* Mise en Garde : Autant n'est-il pas nécessaire de le monter en niveau, gardez-le tout de même en poche, il peut s'avérer d'une utilité déconcertante lors de combats en multi-joueurs.



Les sorts communs

* Flamiche : Ce sort est utile pour achever les adversaires qui ont très peu de points de vie pour 2 PA seulement. A monter selon vos envies : si vous avez des bonus à la portée, il peut s'avérer utile de le faire, vous permettant ainsi de pouvoir jouer sur la très grande distance. L'importance des dégâts de ce sort se situent dans vos bonus aux dommages, car il est très peu influencé par l'intelligence brute.
* Cawotte : Invocation qui sert à la fois de source de soin pour soi-même et ses alliés, mais aussi de mur permettant de bloquer ou de se protéger. A monter selon vos envies ; au niveau 5 elle apporte une bonne dose de soins et une barrière efficace pour peu de PA. Pour rendre ce sort le plus utile et efficace possible, un équipement +soin est bienvenu, sans être nécessaire.
* Foudroiement : Sort utile surtout aux cochons de lait, les cochons créant en général une masse autour de vous. A monter selon l'envie.
* Maîtrise : En général, du Bâton. A monter niveau 5 ou pas du tout, et garder 5 points pour passer au 6 dès le niveau 100. Si vous jouez dagues ou baguettes, c'est pareil. Ce sort vous permet d'augmenter vos dégâts au corps-à-corps. Ce sort reste optionnel, particulièrement si vous avez opté pour une arme à bonus que vous n'utilisez pas pour occasionner des dégâts.
* Libération : Le monter jusqu'à ce qu'elle s'utilise pour 3 PA est un choix pertinent pour les combos.

Remarque : En PvP, contre des classes à réduction de portée comme les Enutrofs (Clé Réductrice), les Ecaflips (Langue Râpeuse) ou les Cras (Oeil de Taupe), le Marteau de Moon vous permettra de faire quelque dégâts si vous n'avez pas la portée suffisante pour attaquer.



L'équipement du Féca Feu


Familiers


* Le Chacha monte aisément à +80 Intelligence, c'est un compagnon appréciable qui se nourrit de Goujons et de Greuvettes. Il demande d'être nourri deux fois par jours au minimum. Pour un familier plus souple à s'occuper, il y a le Bwak de Feu qui ne demande à être nourri qu'une fois par jour. De plus, il fait partie de la panoplie du Kwak de Flamme, et offre donc des bonus intéressants si vous possédez plus d'un élément de cette panoplie.
* La Dragoune Rose est votre meilleur ami pour les séances d'XP
* Un Minimino peut aussi vous être utile mais prenez gare au fait que les bonus aux % dommages n'entrent pas dans les calculs de réduction des dégâts.
* Dans la catégorie des dragodindes, outre la lignée des Orchidées, vous pouvez avantageusement explorer la lignée des Prunes, qui donnent des bonus à la portée, des Ivoire, qui se spécialisent dans les bonus aux % dommages, des Rousses, qui augmentent la vitalité, des Dorées qui offrent de la sagesse, des Amandes qui trouvent leurs acquis dans l'initiative et des Émeraudes, qui, à leur niveau 100, offrent un bonus d'un PM.



Niveau 1 à 50

*
La Panoplie du Boune donne un peu de tout et vous permet de débuter
* La Panoplie du Jeune Aventurier donne des bonus dans toutes les caractéristiques, vitalité et sagesse compris
* La Panoplie du Bouftou donne force, intelligence, vitalité, bonus aux dommages et 1 PA très utile pour enchaîner Attaque Naturelle + Aveuglement ou Glyphe Agressif
* La Panoplie du Prespic peut vous être utile pour maximiser votre XP (ajoutez-y une Alliance de Silimelle et une Baguette en Racine d'Abraknyde si vous voulez augmenter votre sagesse), et donne des bonus aux dommages non-négligeable
* La Panoplie du Scarafeuille Rouge, forte utile pour ses bonus en vitalité et intelligence
* La Panoplie du Kwak de Flamme complète offre des bonus d'1 PA et d'1 PM. Vous pouvez la mélanger avec la panoplie du Scarafeuille Rouge, ou la porter presque entière en remplaçant l'amulette par une Amulette du Kam Assutra pour avoir 8 PA de base
* Pour les gros budgets, le Dora et le Dora Sombre de Brave pourraient vous faire de l'oeil



Armes

* Le Marteau du Bouftou vous aidera pour obtenir le PA bonus de la panoplie complète.
* Le Marteau Toh'Lo peut le remplacer avantageusement si vous allez chercher le PA ailleurs.



Niveau 51 à 100

* La Panoplie Gelax donne de bon bonus : PA, PM, PO, sagesse et intelligence. On pourra regretter le PA manquant sur l'amulette, qui sera compensé par l'apport du PA sur le Gelano, anneau vous accompagnera pour très longtemps.
* La Panoplie O'Boule est très appréciable pour les bonus aux coups critique, sa sagesse, sa vitalité et ses bonus d'intelligence. Son amulette est d'une fabrication secrète, à vous de découvrir sa composition pour pouvoir porter la panoplie en entier.
* La Panoplie Blop Griotte Royale est très intéressante : PA, PM, PO, intelligence, bonus aux dommage, sagesse et vitalité, les [Bloptes Griottes Royales] peuvent aussi être portées séparément du reste de la panoplie.
* La Panoplie Feudala, bien que peu flexible, comporte des éléments très intéressants, notamment la Ceinture Feudala, l'Alliance Feudala et les Geta Feudala qui offrent de jolis bonus mélangeant la sagesse, les bonus aux coups critiques et l'intelligence.

Pour l'XP, faîtes-vous un petit mélange à base d'Alliance de Silimelle, d'éléments de la Panoplie du Prespic, de L'Adelus. Vous pouvez compléter cela avec un Kryst O'Boul qui apporte de la sagesse, c'est tout bénef. Plus tard, vous pouvez ajouter à votre inventaire un Bracelet Magique de Farle , une Cape du Désir O'Boul et une Ceinture Fulgurante pour les plus gros budgets, voir une Cape Hôte et La Bertheuze. N'oubliez pas non plus qu'à ces niveaux apparaît l'incontournable Ceinture des Vents qui offre des bonus plus qu'alléchant et pourra vous suivre tout au long de votre évolution.

Pour peu que vous ayez parchotté l'agilité, il serait vraiment bête de vous priver d'un mode 1/2 CC au bâton accessible dès le niveau 80 (voire avant selon votre budget) avec la Panoplie O'Boule, Ceinture Feudala, Geta Feudala, Anneau Merta, Couronne du Roi Gelax, etc., mode que vous pourriez accessoiriser facilement avec le Kryst O'Boul ou le Bâton du Bwork Mage.


Armes

* Le Bâton du Bwork Mage, à forgemager selon vos moyens.
* Le Kryst O'Boul, un must have pour les Fécas feu pour ses bonus si intéressants
* La Kwaklame de Flammes en attendant d'avoir un de ces bâtons peut s'avérer être un bon choix, même s'il ne se joue pas dans un mode 1/2 CC.



Niveau 101 à 150

* La Panoplie Vassale est intéressante pour ses bonus d'intelligence, d'agilité, de sagesse et de portée. Faites cependant gaffe à la cape qui, puisqu'elle possède un malus d'initiative, risque de vous faire jouer en tout dernier sur le timeline, ce qui peut être un désavantage en soit.
* La Panoplie d'Elya Wood également, notamment la Cape d'Elya Wood pour ses 2 bonus à la portée, ses bonus d'intelligence et de dommages sont toujours utiles.
* La Bekille, le Piruk ou la Dora Bora, l'Ortiz, la Xenature et la Médaille Kido sont des objets très utiles pour un Féca Feu, mais n'oubliez pas de doser à juste mesure les bonus d'intelligence, de sagesse, de vitalité, de portée et de dommages, notamment ces derniers qui vous permettront de faire des dégâts plus que corrects sur le Glyphe Agressif.



Armes

* Vous pouvez rester au Kryst O'Boul
* Le Bâton de Marie-Aigue est aussi bien prisé pour ses bonus alléchants
* Les Dagues Rhumes, très intéressante avec leur vol de vie feu
* La Baguette Houffe-Craitien en mode 1/2 CC est dévastatrice
* Le Fendoir Tichaud est une hache feu intéressante, à jouer en dans un mode coup critique
* La Baguette Ourderie si ça vous tente, son PM n'est pas négligeable et offre une mobilité intéressante
* La Xyothine est pas mal entre de bonne mains, mais elle trouve sa force dans un mode 1/2 CC
* Le Marteau M'Pouce si vous aimez l'idée de cogner en zone
* La Baguette Rhon vous sera fort utile même si vous jouez au bâton habituellement, car vous pourrez ainsi soigner vos alliés en multi-joueurs
* La Baguette Gyver offre, avec son premier jet intéressant, de passer à travers les armures adverses. Elle demandera par contre de se jouer en mode 10 PA pour bien la rentabiliser
* La Baguette des Limbes vous demandera avec ses bonus plus qu'alléchant de ne jouer qu'aux sorts

Visez un mode 9 PA minimum, cela vous permettra d'assurer un minimum de trois Attaques Naturelles ou de deux ou trois coups de bâtons. Aidez vous du Gelano et d'une Puissante Cape Fulgurante ou d'une Puissante Ceinture Fulgurante ou tout autre moyen pour atteindre le 10 PA si vous jouez à l'aide d'un stimulant, ce qui vous permettrait le 12 PA de base, un mode très flexible d'utilisation.


Niveau 151 à 200


* La Panoplie Tue-Mouche, qui offre un bonus d'1 PA pour quatre items.
* La Panoplie Souveraine est axée énormément sur la sagesse, est s'avère être intéressante pour les Fécas feu soignant leurs armures, qui apprécieront le bonus de portée du Sceau Souverain du Roissingue et les bonus multi-élémentaires de la Cape Souveraine du Roissingue.
* La Panoplie du Chêne Mou qui, entière, donnera 1 PM de bonus. Pour les Fécas soignant leur armure feu et terre, elle sera d'une grande utilité, et elle offre de bons bonus aux dommages.
* La Panoplie du Minotot, axée eau et feu, elle vous permettras de faire tâter de la Bulle à vos adversaires. Certains items sortiront plus du lot que d'autres, notamment les Sandales du Minotot, le Collier du Minotot et la Cape du Minotot qui offrent de bons mélanges de caractéristiques, de bonus aux dommages, de portée et de coups critiques. Cependant, la Coiffe du Minotot a le désavantage de ne pas offrir de bonus aux dommages.
* La Panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats, axée air et feu, elle vous aidera à découvrir les joies du tacle.
* La Panoplie Bworker Gladiateur, axée feu et eau, offre 1 PA de bonus pour quatre éléments. Elle vous permettra, à l'instar de la panoplie du Minotot, de monter votre sort Bulle pour jouer sur les faiblesses des adversaires et vous permettra de soigner votre armure aqueuse.
* La Panoplie Ventouse est excellente et permet d'optimiser les quatre armures à la fois, sans compter le bonus des trois élément, soit le PA, qui est toujours intéressant. Le Kralano sera est un trésor pour vous.
* Les objets les plus intéressant hors panoplie sont notamment le Voile d'Encre, la Cape du Petit Chapon Rouge, le Masque Vaudou Archer et Le Nahitse, mais rien ne vous empêche de vous fabriquer votre propre configuration d'équipement basé à partir d'éléments de diverses panoplies.



Armes

C'est dans cette tranche que se trouve le Rod Gerse, arme adorée de plusieurs Fécas feu, à jouer en mode 1/2 CC, voir même avec une Fuschia, pour le même type de jeu. Vous pouvez aussi tenter d'explorer ailleurs pour de nouveaux modes de jeu, à savoir jouer la distance avec une Baguetterelle ou un Arc Oleptik, ou jouer sur les zones avec un Ougarteau. Vous pouvez aussi vous fixer sur un mode qui ne demande pas de coups critiques en jouant avec l'Az'Tech.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightmare.1fr1.net
 
Comment monter son Feca Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment monter son tailleur.
» Comment monter son bijoutier.
» comment monter dans un ballon ( mongolfiere de la guilde)
» [Resolu] comment monter de rang?
» Comment monter une bonne taverne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knightmare :: Dofus :: Comment monter son personnage-
Sauter vers: