Knightmare

FORUM Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment monter son Iop Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadis
Meneur
Meneur


Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Comment monter son Iop Feu   Mer 10 Fév - 21:12

La base du Iop Feu

Le Iop Feu est à l’opposé du background du Iop : il fera usage de sorts ayant une grande portée d’attaque, notamment Épée du Destin, et ses attaques seront basé sur la caractéristique de l’intelligence, soit ce que les Iops ne sont habituellement pas.

L'essentiel de la stratégie du Iop Feu sera de faire du "hit and run", c'est à dire forcer l'adversaire à se trouver à mi-distance (à portée de Tempête de puissance, son sort d'attaque principal). Si l'adversaire recherche le corps-à-corps, le Iop Feu usera d'intimidation et de souffle, voire de Bond pour s'éloigner, et si l'adversaire veut demeurer loin, le Iop Feu le forcera à se rapprocher via Epée du destin.

Pour compenser les contraintes de portée de Tempête de puissance et optimiser le hit and run, le Iop Feu devra s'équiper pour avoir beaucoup de PM, et recherchera donc les bonus de panoplie (Cérémoniale, Chêne mou) ou les armes en procurant (La Baguette des Limbes, Baguette Ourderie, ...)


La répartition des caractéristiques


Le Iop Intelligent pourra être monté de plusieurs façons :

* Pour les petites bourses, vous pourrez monter la caractéristique de l’intelligence aux points, sans parchottage préalable. Il n’est cependant pas conseillé d’investir des points au-delà de 80, là où 5 points de capital ne vaudront qu’un point de caractéristique. Vous pourrez alors investir en sagesse ou en vitalité.
* Une autre option serait de parchotter l’intelligence et la vitalité complètement tout en plaçant tous vos captals en vitalité. Avec cette méthode, vous aurez un bon stock de points de vie, c’est une bonne alternative version "défense".
* Une autre alternative serait de parchotter l’intelligence et la sagesse, en prévoyant investir vos capitals dans la sagesse, ce qui sera un acquis pour votre expérience de fin de combat et vous permettra de rentabiliser les utilisations du sort "Couper".
* La dernière voie serait de parchotter jusqu'à 101 l'intelligence, puis d'y investir des points jusqu'à 200 (donc jusqu’au niveau 100) et investir ailleurs après, que ce soit en sagesse ou en vitalité, post-parchottage de préférence. L’intérêt réside dans les dégâts du sort Tempête de Puissance qui est extrêmement sensible aux variations de caractéristique.

Les sorts du Iop Feu


* Intimidation : Ce sort sera à monter au niveau 4 dès vos débuts.
* Amplification : Pour un simple coût de 1 PA (qui est parfois en trop), ce sort permet de donner 7 ou 8 en bonus de dommages. Si vous jouer à la Flamiche, ce sort vous sera d’une très grande utilité.
* Tempête de Puissance : Un sort très (très) puissant. Il offre pour 3 PA de très forts dégâts feu. Néanmoins, la portée est coquette et Intimidation vous sera alors très utile.
* Épée du Destin : Ce sort est un très grand avantage. Il permet d'infliger de fort, mais aléatoire dégâts feu sur toute ligne d'un terrain. Très utile pour se rendre jusqu'à son ennemi, pensez à prioriser les bonus aux dommages pour son utilisation.
* Couper : Ce sort sera très avantageux pour la gestion des placements. Il permettra de retirer plusieurs PM sur trois cases en ligne en infligeant des dégâts feu. Très utile couplé avec un minimum de sagesse.
* Bond : Ce sort sera essentiel pour fuir ou pour se rapprocher de sa cible au besoin, n’hésitez pas à le monter.
* Vitalité : Un bon compromis à propos de ce sort est de le monter à son niveau 3, bien que son niveau 5 soit apprécié aussi.
* Puissance : Ajout de 70 chance, force, agilité et intelligence pour tous les sorts, c’est un incontournable pour ce type d’Iop.
* Souffle : Très utile pour modeler le terrain à votre avantage.
* Foudroiement : Avec un bon bonus de dommages, et sur un bon jet, ce sortilège peut être dévastateur. A monter selon l’envie.
* Cawotte : Un sort dur à obtenir, qui restera néanmoins le seul sort de soin du Iop.
* Épée Destructrice : Un sort qui peut être destructeur sur bon jet. Très utile si vous n’avez pas d’arme de corps à corps.
* Flamiche : Sort à bonifier avec un maximum de bonus aux dommages et à la portée, il peut surprendre plus d’un adversaire.
* Brokle : Sort de classe à ne pas négliger qui pourra vous permettre de maximiser vos dommages sur une cible. A monter selon l’envie, seul le temps de relance se réduit au fil des niveaux.
* Entre Amplification, Compulsion et Guide de Bravoure, le Iop possède une foule de sorts de bonus aux dommages qui pourront bonifier les dégâts de la Flamiche. N’hésitez pas à monter ceux qui vous semble les plus utiles.
* N’oubliez pas au besoin de monter une maîtrise selon l’arme de corps à corps que vous prévoyez utiliser.

C'est bien sur une liste non-exhaustive, vous pouvez monter d'autres sorts à votre guise si vous jugez avoir les compétences requise. Ce sera notamment le cas si vous êtes équipé avec beaucoup de bonus aux % dommages, vous pourrez alors taper de manière efficace avec les sorts de zone de la classe, soit Épée Céleste ou Épée de Iop, ou profiter du sort damage dealer par excellence, soit Colère de Iop.


L’équipement du Iop Feu

Les choix d’équipements :

Niveau 1-20

* Les items des panoplies du Jeune Aventurier et Bouftou
* Anneau du Mental
* La Lou Ptiote
* La Chaîne Nhanor Kibrill

Niveau 21-40

* Les items des panoplies Scarafeuille Rouge et Kwak de Feu
* Dora
* Dora Sombre de Brave
* Larvamulette
* La Broche Céleste
* Blopanneau Griotte

Niveau 41-60

* Cape Hôte
* Cape Ouginak
* Anodindo
* Amulette du Kam Assutra
* Boufcoiffe Royale
* Gélano (Pour un mode 9PA)
* Le Flan des Étoiles

Niveau 61-80

* Les items de la panoplie de Shika, O’Boul et Gelax
* Bracelet Magique de Farle
* Puissante Ceinture Fulgurante
* Cape Aurale En effet, cette cape convient à merveille au jeu de "hit and run" du Iop Feu : désactivation de la ligne de vue de Tempête de puissance, augmentation de la portée d'Intimidation, augmentation de la portée de Bond.
* God Rod
* Ragnarok

Niveau 81-100

* Les items de la panoplie Feudala
* Masque de l'Abrakleur sombre
* Bottes Animales
* Bottes Horchons
* Ceinture des Vents

Niveau 101-120

* Dora Bora
* Cape Houte
* La Bekille
* Ouassulette
* La Baguette des Limbes
* Puissante Cape Fulgurante
* Marteau M'Pouce

Niveau 121-140

* Les items des panoplies Cérémoniale du Seigneur des Rats, d’Elya Wood et du Chêne Mou
* Ortiz
* Bottes Animales Sombres
* Medaille Kido
* Xénature
* Épée du Dark Vlad
* Bottes du Dragoeuf

Niveau 141-160

* Les items de la panoplie du Minotot
* Le Nahitse
* Masque Vaudou Archer
* Le Sabre Ayassalama
* Cape Souveraine du Roissingue

Niveau 161-2O0

* Les items des panoplies du Bworker Gladiateur, Tue-Mouche, Ougah et Ventouse
* Cape du Petit Chapon Rouge
* Voile d'Encre
* Marteau Minokers

Pensez privilégier dans votre équipement tous les bonus à l’intelligence certes, mais sans oublier les bonus aux dommages, aux % dommages, à la portée, ainsi que la vitalité et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightmare.1fr1.net
 
Comment monter son Iop Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment monter son tailleur.
» Comment monter son bijoutier.
» comment monter dans un ballon ( mongolfiere de la guilde)
» [Resolu] comment monter de rang?
» Comment monter une bonne taverne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knightmare :: Dofus :: Comment monter son personnage-
Sauter vers: