Knightmare

FORUM Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment monter son Cra Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadis
Meneur
Meneur


Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Comment monter son Cra Air   Mer 10 Fév - 21:52

La base du Crâ Agile

Le Crâ agile est un Crâ intéressant pour :

* Son agilité utile pour tacler.
* Ce type de Crâ a tout intérêt à jouer cc pour profiter de sa puissance. Son agilité lui facilitera le passage à ce mode de jeu.
* Ses sorts tactiques qui permettent de faire reculer les adversaires, d'infliger des dommages à travers les obstacles ou encore de voler de la vie à sa cible.

Les inconvénients majeurs :

* Vos armes de corps à corps nécessiteront généralement de passer par la forgemagie.
* Le palier Agilité qui n’est pas des plus aisés.


Les points de caractéristiques


Le palier air des Crâs ne permettra pas d’y mettre des points au-delà de 200 sans tomber dans la dépense excessive. Pour évoluer, le Crâ air devra donc investir dans une caractéristique autre après ce cap atteint. Si le bi-élémentarisme ne vous attire pas, vous pouvez vous tourner vers la vitalité, aspect très important à tout niveau, ou la sagesse, qui augmente votre capacité à absorber l’expérience et qui favorise les sorts à retraits de PA et de PM.


Les sorts du Crâ Agile

Les sorts de classe

* Niveau 1 ~ Flèche de Recul : Premier sort air, vous devrez attendre jusqu'au niveau 11 pour monter la Flèche de Recul niveau 5
* Niveau 9 ~ Tir Eloigné : Sort de boost extrêmement utile pour tout les sorts des Crâs, à ne pas négliger.
* Niveau 17 ~ Oeil de Taupe : Sort de malus ne pas négligez, particulièrement en PvP. A monter selon l'envie.
* Niveau 21 ~ Tir critique : Le jeu en mode cc pour les Crâ air commence dès l’obtention de la Flèche Absorbante. Tir critique n’est donc pas à négliger mais peut être monté petit à petit selon votre besoin pour arriver sur le 1/2 1/50.
* Niveau 36 ~ Tir Puissant : Sort très pratique puisqu’il rajoute des caractéristique dans tous les éléments. Trouve aussi son intérêt lorsque l’on a besoin de taper dans un autre élément que le sien. A monter selon l’envie.
* Niveau 42 ~ Flèche Harcelante : A monter niveau 5 dès l’obtention. N’oubliez pas de vous équiper d’un maximum de bonus aux dommages pour profiter pleinement de la puissance de cette flèche.
* Niveau 48 ~ Flèche Cinglante et Flèche d'Immobilisation : Pratiques pour se dépêtrer d’une situation tendue, les flèches à retrait de PM ont chacunes leur spécialité : l'une se joue terre avec un retrait inesquivable, l'autre ne coûte que 2 PA, peut donc servir de Flamiche eau, mais agit à titre de vol de PM. À monter selon le besoin.
* Niveau 54 ~ Flèche Persécutrice : Flèche plutôt difficile à placer, mais dévastatrice si l'on a beaucoup de bonus aux dommages.
* Niveau 70 ~ Flèche Absorbante : Un sort clé des Crâ Agiles qui peut vous sauver la mise plus d’une fois. A monter au niveau 5 !
* Niveau 100 ~ Maîtrise de l'Arc : Extrêmement utile pour doper les flèches à petits dégâts, telle la Flèche Harcelante, ainsi que pour assurer ses jets minimum dans les sorts tels la Recul ou l’Absorbante. Il n'est toutefois pas indispensable de dépenser 10 points de capital que pour 8 dommages.
* Flèche de Dispersion : Un sort de placement bien utile qui peut trouver son avantage couplé à Libération ou Flèche de Recul. À monter selon l’envie et le besoin puisque ne variera qu’au fil des niveaux sa portée et son temps de relance.
* N’oubliez pas de garder des points pour monter une maîtrise au choix pour votre arme de corps à corps, si besoin est.

Les sorts communs


* Marteau de Moon : Un sort très coûteux en PA dont le coup critique à 1/40 est aisé à obtenir à plus haut niveau, mais pouvant faire de monstrueux dégâts. Certains aimeront, d’autres préféreront le garder au niveau 1. C’est au choix.
* Flamiche : Si vous avez décidé de vous booster de bonus aux dommages, ce qui est fortement conseillé, la Flamiche vous aidera lorsqu’il s’agira de finir un ennemi pour en entamer un autre, même si vous n’êtes pas à dominance feu.
* Libération : Couplé à la Flèche de Recul, il permet un combo bien utile pour se déloger du tacle d’un adversaire et le tenir à distance. A monter selon l’envie.

Pour le reste, tout dépend de votre jeu. Jouant vos sorts 1/2 cc, vous pouvez profiter de ce fait pour monter la Flèche d’Immobilisation ou la Cinglante, pour leurs effets qui peuvent s’avérer bien utile.


L’équipement du Crâ Agile

Armes

* Arc Hidsad : Très conseillé, mais il n'est rentable qu'avec une maîtrise montée.
* Dagues Aj'Deh'Là : Ne sont puissantes qu'en 1/2 cc et sont utiles pour leur prérequis facile à atteindre et leur bonus d'un PM.
* Dagues Aerdala.
* Blessdags : À forgemager air, très puissantes vu leur bonus de +20 en cas de coup critique.
* Arc du Pêcheur : Extrêmement intéressant si sculptemagé à air, joué 1/2 cc et équipé en 8 PA.
* Dague Lutination : Extrêmement intéressante si forgemagée air. A noter le vol de vie qui peut être des plus utiles.
* Arc du Chafer Archer et Arc du Sram Archer : A sculptemager 85% air, encore...
* Dague Régah : Intéressante dû au vol de vie assez conséquent et des dégâts air très corrects. Equipez-vous d’un bon maximum de bonus aux dommages pour profiter du vol de vie.
* Sertisseur de Ramougre : Une fois le changement d’élément passé, vous pourrez profiter de bonus extrêmement appréciés ainsi que des dégâts plus que raisonnables sur coup critique. L’inconvénient majeur étant le taux d’échec critique à 1/30, et attention au prérequis assez contraignant. A vous de choisir !
* Arc Huledela : Réussissez la fm et jouissez de bonus plus qu’appréciables et d’un bon vol de vie.
* Marteau de la Gamine Zoth : A forgemager air évidemment, et le must consiste à le jouer 1/2 cc.
* Dagues Réceuses / Dagues Lassay / Couteaux à Champignons : Bonus plus que sympathiques et un vol de vie géant pour les premières, ces dagues sont à forgemager air.
* Racine de Floribonde : En zone, pas de sculptemagie nécessaire, le 1/2 cc facilement atteignable et la maîtrise du bâton non-obligatoire : que du bon.
* Dagues Ruik : A forgemager air (encore et toujours), pour 2 PA ces dagues possèdent des bonus plus qu’alléchant et un joli taux de +15 en cas de coup critique.
* Baguetterelle : Histoire de changer de style de jeu, la baguetterelle forgemagée se joue 1/2 cc avec un maximum de bonus aux dommages pour profiter du vol de vie et de sagesse pour le virage de PA.
* Az'Tech : Cette épée peut être dévastatrice à condition qu’elle soit forgemagée air et jouée 1/2 cc.


Equipements



Au départ équipez-vous d'une panoplie de l'Aventurier et n'hésitez pas à faire des quêtes ou à xp à l'aide d'amis jusqu'au niveau 10 avec une Flèche de Recul qui vous permet de soloter assez facilement les Bouftous et Tofus grâce à sa longue portée. Du niveau 12 à 17, des éléments de la panoplie du Bandit s'offrent à vous pour des bonus aux dommages et une vitalité très intéressante. Votre niveau vous permet également de compléter l'équipement par une panoplie Bouftou qui augmentera vos dommages, votre initiative, votre vitalité et surtout, vous donnera un bonus de 1 PA. Arrivé au niveau 38, quelques items de la panoplie Prespic vous tiendront chaud durant de nombreux niveaux, couplés à une Cape du Tofu Fou (cape ultime du Crâ agile, qu’il gardera jusqu’à ce que les pré-requis des armes en décident autrement), voir un Dantgoule ou un Anobra pour plus de bonus aux dommages.

C’est au au niveau 42 que la panoplie Kwak du Vent apparaît. Elle n'est pas forcément rentable par rapport à la panoplie Prespic. Néanmoins, commencer à préparer un Bwak d'Air permet de s'assurer de bons bonus, notamment couplé à l’Amukwak du Vent.
Vous atteignez le niveau 46 : jetez votre dévolu sur la panoplie Scarafeuille Blanc. Ses énormes bonus vitalité/agilité permettent, si vous possédez une maîtrise des arcs, de passer à l'Arc Hidsad. Aux alentours du niveau 60 arrivent les Geta Aerdala et le Gelano ! Vos 4 PM permettront une tactique de placement plus efficace grâce notamment à votre tacle.

Si vous en avez les moyens, procurez vous de nouveaux équipements de la panoplie Aerdala, ainsi qu’une Ceinture des Vents, afin de pouvoir jouer la Flèche Absorbante en 1/2 cc avec La Guenille. Aux alentours du niveau 80 arrive en plus la Couronne du Roi Gelax, la Craquelocape Légendaire, les Bottes du Gardien des Egoûts ainsi que l'Alliance de Farle, cette dernière donnant un bonus force intéressant pour combler certains prérequis, et surtout il s'agit du seul anneau donnant un +5 aux coups critiques.

Un peu plus tard, le niveau 100 passé, vous pourrez jeter votre dévolu sur des items tels que l’Anneau du Dragon Cochon, l’Amulette du Dragoeuf, les Bottes Harry, la Cape Souveraine du Roissingue, la Puissante Cape Fulgurante ou la Cape Erforée, le Solomonk ou le Bandeau Kaliptus, voir la Ceinture Rasboulaire du Rasboul pour remplacer la Ceinture des Vents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightmare.1fr1.net
 
Comment monter son Cra Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment monter son tailleur.
» Comment monter son bijoutier.
» comment monter dans un ballon ( mongolfiere de la guilde)
» [Resolu] comment monter de rang?
» Comment monter une bonne taverne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knightmare :: Dofus :: Comment monter son personnage-
Sauter vers: