Knightmare

FORUM Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment monter son Xelor Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadis
Meneur
Meneur


Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Comment monter son Xelor Air   Mer 10 Fév - 22:07

La base du Xélor Air

Le Xélor air, c'est une autre philosophie Xélorienne. Elle est basée sur le fait que le Xélor possède de bons sorts de dégâts. Cela dit, ce Xélor a des particularités intéressantes, seulement il faut bien prévoir son coup.

Répartition des points de caractéristiques

Tout d'abord : le parchottage 101 agilité est fortement conseillé.

Il faut bien savoir doser entre la vitalité (qui coûte très peu cher) et l'agilité (qui coûte très très cher). Un capital de 100 en agilité vous permettra d'avoir de bon dégâts et une zone de tacle intéressante, l'utilisation de parchemins est donc quasiment obligatoire. Comme tout Xélor, il faudra aussi passer par la sagesse, la vitalité n'étant plus si importante à haut niveau, d'autant que la sagesse vous permettra de réduire les dommages avec Contre et Protection Aveuglante.


Quels sont les avantages d'un Xélor air?


Il faut savoir que ce type de personnage n'a pas pour vocation de taper fort, mais plutôt d'être extrêmement maniable, très tactique et polyvalent. Le plus grand avantage d'un Xélor air sera de pouvoir tacler les autres. En effet, si vous avez beaucoup d'agilité, cela vous permettra si vous êtes côte-à-côte avec un ennemi de l'empêcher de se déplacer.

Un combo intéressant avec un équipement agilité est de téléporter au corps à corps de l'adversaire et de mettre le cadran Xélor derrière pour éviter qu'il ne puisse se libérer avec Libération. Si votre adversaire n'a pas lui même un sort de déplacement comme Bond ou Téléportation ou un sort de libération multiple comme Flèche de Dispersion, il devra se résoudre à rester au corps à corps.

Le dernier avantage de jouer sur l'agilité, c'est évidemment le sort Marteau de Moon, un sort qui permet de taper a moyenne distance, et qui peut être joué cc assez facilement (1/40), mais qui possède une portée minimum. Attention donc avant d'aller au corps à corps.


Sorts d'attaque et armes du Xélor air

A bas niveau, le Xélor pur air se bat généralement aux dagues air, et au Flétrissement à distance... un minimum de 7 PA lui assure 3 frappes grâce à dévouement... Il s'équipe soit 1/2 cc, soit full agi, avec une tofu fou...

Une autre voie consiste a jouer à l'arc (Xaveur par exemple, ou l'Arc des Rivages). Flétrissement est un sort de bonne portée mais seulement en ligne, l'arc, comme le Marteau de Moon, permet de casser toutes ces contraintes. Le Xélor a la possibilité de monter a 10 PA facilement, les nombreux arcs a 5 PA sont très efficaces (comme par exemple l'Arc Boutant).

De très bonne dagues apparaissent après le lvl 90/100 qu'il peut être intéressant de jouer, comme les Dague Lutination, Dagues du Rat Noir, Dagues R'Hoh, Sertisseur de Ramougre, Dague Regah, ...

Les marteaux ne sont pas en reste, principalement avec le Marteau du Craqueleur Légendaire (assez simple a jouer 1/2 CC), le Marteau Lahre (une petite tuerie jouée 1/2 CC), ou le Marteau de la Gamine Zoth, ainsi que quelques marteaux air/eau (Masse du Corailleur Magistral par exemple) plus tôt dans la progression.

Une bonne alternative peut être aussi de jouer au Baton du Sandanwa, ou encore à La Hache Menbien.

Le sort Gelure occasionne des dégâts corrects. c'est un très bon complément pour la perte de PA (lvl 5 voire 6, pour le passage a 3 PA), mais il possède une Po de 2 mini comme Ralentissement, Sablier de Xélor et Marteau de Moon.

Le sort fuite n'a pas forcement besoin d'être monté dans un premier temps, l'équipement permettant de se dégager du cac facilement, et la Cape du Tofu Fou permet de gagner un PM. On préférera peut-être monter la Téléportation.

Ce Xélor pourra donc être très intéressant pour quelqu'un voulant retirer quelques PA tout en tapant assez fort, mais sans être full sagesse.


Variante du Xélor air : le Xélor air/eau


Par un heureux "hasard" les équipements agiles sont souvent commun avec les équipements chance. Le Xélor possédant un bon sort eau, Horloge, un Xélor agi/chance peut être envisagé.

L'avantage apporté par la chance est que on gagne un bon sort de retrait de PA et dommages, et bien évidemment de la prospection, le tout en gardant les avantage de l'agilité.

Vers les niveaux 100 à 130 vous trouverez des stuffs se mariant à merveille : Coiffe du Bimd'Oule, Corbacape Mastralis, La Feuille de Printemps, Anneau du Dragon Cochon, Masse du Corailleur Magistral, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightmare.1fr1.net
 
Comment monter son Xelor Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment monter son tailleur.
» Comment monter son bijoutier.
» comment monter dans un ballon ( mongolfiere de la guilde)
» [Resolu] comment monter de rang?
» Comment monter une bonne taverne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knightmare :: Dofus :: Comment monter son personnage-
Sauter vers: