Knightmare

FORUM Dofus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment monter son Iop Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadis
Meneur
Meneur


Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Comment monter son Iop Terre   Mer 10 Fév - 21:21

La base du Iop Terre

C'est le type de Iop le plus répandu. Le Iop force est un guerrier pur, il privilégie en combat l'importance de ses dégâts.


Avantages

* Des sorts bourrins à gros dégâts si bien utilisés
* Beaucoup d'épées sont naturellement de type neutre ou force
* Le caractère accessoire de la forgemagie, où les armes de type neutre se marieront bien avec les sorts Iop généralement axés terre.

Inconvénients

* Le Iop étant un adepte du dégât au corps à corps, le jeu à distance en devient beaucoup plus difficile si ce n'est qu'avec l'aide d'Épée de Iop.


Répartition des caractéristiques


Étant donné que le palier force est le meilleur palier de caractéristique de la classe, vous pouvez vous y en donner à coeur joie. Cependant, n'oubliez pas qu'en tant que protagoniste de la mêlée franche, il peut aussi être intéressant de monter votre vitalité, pour ne pas risquer de mourir avant même d'avoir pu placer un coup de lame.


Les lieux d'XP privilégiés


* Niveau 1-20 ~ Incarnam et régions d'Astrub : Bouftous, Tofus, Pichons, Sangliers, Prespics, Tournesols sauvages... D'ailleurs, dès l'obtention du niveau 5 du sort Pression -pour son coût de 3 PA- ainsi qu'Intimidation au niveau 3 -pour son coût a 3 PA aussi-, on peut soloter des Cavaliers Porkass rapidement.
* Niveau 20-55 ~ Abraknydes, Cochons de Lait, Wabbits, Porkass, Chafers d'Amakna, Blop en groupe... Il est conseillé d'xp en groupe, surtout aux Blops où il sera plus facile de jauger les faiblesses.
* Niveau 50-70 ~ Sanglier des plaines, Craqueleurs, Scarafeuilles, et rien ne vous empêche d'aller profiter de l'expérience donnée par quelques donjons, comme le Scarafeuille, le Blop ou le Bouftou.
* Niveau 70-120 ~ Ouginaks, Dragoeufs, Ouassingues, Chafers, Blops, Kanigrous, Koalaks , Piralaks.
* Niveau 120-150 ~ Firefoux, Plaines Herbeuses (petits groupes), Koalaks (Cimetière Primitif et Forêt de Kaliptus), Donjon Rat Blanc (en solo ou avec l'aide d'un soigneur), Ile Minotor (avoir monté un peu son agilité est nécessaire pour tacler les monstres qui s'y cachent), Pandala Air (une bonne sagesse pour esquiver les pertes de PA du Pandule est nécessaire).
* Niveau 150+ ~ Fungus, Firefoux, Fantômes de Grobe, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée de la Morh'Kitu) et divers donjons (Chêne Mou, Minotot, Dragoeuf) peuvent vous aider à acquérir encore de l'expérience ....


Les sorts du Iop Terre

* Pression : Dans un premier temps, le sort à prioriser sera Pression qui, montée à son niveau 5, permettra de taper 2 fois avec 6 PA de base.
* Intimidation : Vous pouvez aussi monter Intimidation à son niveau 3 ou 4 pour l'utiliser en combo avec Pression pour gérer les monstres ne possédant pas plus de 4 PM et qui ont comme spécificité de ne taper qu'au corps à corps.
* Bond : Vous pouvez maintenant monter Bond si vous en avez envie, ou voir pour commencer à investir des points dans une maîtrise si vous avez déjà une belle épée.
* Vitalité : Aux alentours du niveau 26 il faudra garder en tête de garder ses points pour le sort Vitalité si vous pensez le monter à son niveau 5 dès l'obtention. Un bon compromis peut être de ne le monter qu'au niveau 3.
* Brokle : Entre Vitalité et Puissance, il vous restera probablement des points, que vous pourrez investir sagement dans le sort Brokle si vous en avez envie, ou monter une maîtrise si vous ne l'avez pas toujours fait. Les gros dégâts bruts des épées décupleront leur potentiel sous l'effet d'une maîtrise associée.
* Puissance : Prévoyez des points pour ce sort qui s'avère être un incontournable pour tout Iop digne de ce nom.
* Mutilation : Ce sort permet de rentabiliser ses PA non utilisés si on joue 7 PA avec une arme à 5 PA par exemple, ce sort se monte au feeling, généralement niveau 5 ou rien.
* Concentration : Ce sort mérite réflexion, digne remplaçant de Pression mais des handicaps (nombre limité de lancement et la portée de 1) font que beaucoup lui préféreront Pression.
* Épée de Iop : A monter dès l'obtention, n'oubliez pas de porter quelques bonus à la portée pour en profiter pleinement.
* Colère de Iop : A monter dès l'obtention aussi, côté gros dégâts, vous êtes servi.

Cette liste est un schéma du trajet typique d'un Iop force jusqu'à son niveau 100. Cependant, divers sorts méritent une
attention particulière selon comme vous prévoyez vous équiper. Si vous avez un minimum de bonus aux % dommages, Tempête de Puissance peut être intéressante à monter à son niveau 4 pour son coût de 3 PA. Cela vous permettrait de palier à certaines résistances adverses. C'est le même raisonnement qui peut s'appliquer pour Épée Céleste qui permet de taper en zone rapprochée avec un dégât air. D'ailleurs, si votre sagesse et vos bonus à la portée vous le permettent, Couper est un sort qui pourra vous être plus qu'utile, sans parler du sort Souffle qui saura être un allié de taille dans le placement des ennemis, aidant à maximiser les dégâts en plaçant un maximum d’ennemis dans un sort de zone par exemple.



L'équipement du Iop Terre


L'équipement parfait du Iop force saura mélanger à juste dose les bonus à la force et à la vitalité. Ne négligez pas non plus la sagesse -pour XP et pour l'utilisation du sort Couper-, les bonus à la portée -pour Couper et Épée de Iop- et les + dommages -pour Pression et Intimidation-.

Niveau 1 -40 : La panoplie du Jeune Aventurier est parfaite pour commencer son excursion dans le monde des Douzes. Vous pourrez aussi rapidement acquérir une panoplie du Bouftou, qui sera bénéfique pour sa sagesse, sa force, ses bonus aux dommages et son PA qui vous permettra de faire le combo Amplification + Pression + Pression , vous pouvez equiper des épée 4 pa comme La Griffe voir des épées à 5 PA comme l'Epée du Puissant Chevalier mais vous perdez le 1 pa de la panoplie du Bouftou. Plus tard, rien ne vous empêchera de troquer quelques items Bouftou pour des items de la panoplie du Prespic, à compléter avec une Alliance de Silimelle, une Médaille Holy, un Blopanneau Reinette avec un Bâton Tont'Ata si vous voulez maximiser votre force et votre sagesse.

Niveau 40-80 : La panoplie du Bouftou Royale sera bientôt disponible, vous pourrez la porter en entier ou lui préférer quelques items, comme les Boufbottes Royales qui augmenteront vos Pression et votre vitalité. De plus, c'est vers ses niveaux qu'apparaîtra aussi les panoplies du Kwak de Terre et du Scarafeuille Vert, qui offrent de bons compromis entre la force et la sagesse. En ce qui concerne la panoplie du Kwak de Terre, si vous troquez son amulette pour une Amulette du Kam Assutra, vous pourrez jouer un mode 8 PA sans grands compromis. De plus, d'autres épées feront leur apparition comme la Goultard, La Zulie Lame, La Griffe Aiguisée ou la célèbre Razielle.

Pour les Iops désirant se servir de leurs sorts Feu et/ou Air tout en restant axés principalement Force, vous pouvez opter pour des morceaux d'équipement donnant des % dommages supplémentaires. A ce niveau il y en a plusieurs de très intéressants, comme par exemple :

* Le Minotokorno ou le Kraignosse
* La Cape Ouginak, qui peut être un bon compromis pour les séances d'XP
* L'Amulette du Badoul
* Les différents Scaranneaux, comme le Scaranneau Vert et les Kwakanneaux, comme le Kwakanneau de Terre
* Les Bottes du Craqueleur ou les Boufbottes

En combinant certains de ces objets (la magnifique Cape Ouginak notamment) à un équipement force classique, un familier +50 % de dommages (tel un Minimino ou un Fëanor) et les +70 % du sort Puissance, on obtient un boost de % dommages assez conséquent, permettant de jouer des sorts autres que terre avec des dégâts bien sympathiques, de quoi avoir un petit aperçu du jeu multi-élément et taper avec autre chose que Pression ou son arme de corps à corps.

Niveau 80-100 : Outre la jolie panoplie Blop Reinette Royale, différents items feront leur apparition aux alentours du niveau 80. C’est notamment le cas de La Poilue et du Bracelet Magique de Farle. Un Iop à l'épée équipé en 8 PA se battra souvent aux moyens d'une Fausse Griffe de Ceangal, et d'équipements tels que La Brouteuse, un Chapeau Terrdala, une Alliance de Farle et une Ceinture Mulante. Cependant, le Iop force peut être très dévastateur dans un mode 10 PA –outre l’amulette et le Gelano, il faudra trouver deux PA supplémentaires sur une Puissante Ceinture Fulgurante, une Cape Fulgurante, une Caracoiffe ou un Casque du Chafer– où il pourra lancer deux fois le sort Epée de Iop ou taper deux fois au corps à corps avec une arme 5 PA comme la Griffe Rose. Le mode en 10 PA devient plus aisé à utiliser une fois le niveau 100 atteint puisque l’on obtient alors un PA de bonus.

Niveau 100-120 : Au niveau 100 atteint, vous pourrez enfiler la panoplie Chef Bwork accompagné d’un Gelano, et en y ajoutent une Puissante Ceinture Fulgurante ou une Puissante Cape Fulgurante afin d’atteindre le 10 PA de base. Une fois bien avancé, votre personnage pourra se tourner vers la panoplie de l’Abraknyde Ancestral, accompagnée d’une Griffe Rose et d’un item donnant 1 PA (afin de garder l’indispensable mode 10 PA). Vous pouvez aussi acquérir un Razoir du Soir ou une Griffe de Grizmine, cette dernière étant très utile pour le PvP, tout en faisant attention aux pré-requis. La Hache Ticot est excellente aussi, pour son bonus portée et le fait qu'en 10 pa on peut faire une mutilation et deux coups de hache à deux lignes de dommages ce qui fait 160 dommages bruts en plus des bonus conférés par la force. A noter que la balise n'affiche qu'une ligne mais elle en a bien deux.

Niveau 120-140 : Préparez pour votre niveau 120 un Solomonk qui reste un incontournable dans son genre. Si vous voulez prioriser votre sagesse, vous pouvez aussi penser à vous fabriquer un Dora Bora. Dans ces niveaux, vous pourrez mettre à jour vos équipements en prenant une Amulette du Renouveau qui possède tout ce dont un Iop force a besoin et troquer votre Abracapa Ancestrale par une Corbacape Mastralis si vous portez une Puissante Ceinture Fulgurante.

Niveau 140+ : Arrivé aux alentours du niveau 140, vous pourrez commencer à lorgner vers la panoplie du Meulou, qui reste un must have, souvent associée à un Gelano –pour le mode 10 PA sans concession– et à une L'Epée Rilleuse puisqu’elle se porte à 1 main, qui permet de porter un bouclier afin de palier à la faiblesse terre des [Bottes du Meulou]. L'ensemble permet un mode 10 PA +3 à 4 PO avec des bonus de force et de sagesse tout à fait intéressants, et assez de bonus aux dommages et aux % dommages pour taper assez efficacement avec l’Épée Céleste ou la Tempête de Puissance au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightmare.1fr1.net
 
Comment monter son Iop Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --drazanne-- panda terre/agi, polyvalent
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» Comment monter son tailleur.
» Comment monter son bijoutier.
» Pandanlkuh, full terre lvl 186

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knightmare :: Dofus :: Comment monter son personnage-
Sauter vers: